5 novembre 2014

Prière contemplative à l'Esprit Saint.

Seigneur, envoie ton Esprit

Seigneur, envoie ton Esprit et tout sera créé, et tu renouvelleras la face de la terre.

Seigneur, renouvelle ta première Pentecôte.

Accorde, Jésus, à tous tes bien-aimés prêtres la grâce du discernement des esprits, comble-les de tes dons, augmente leur amour, fais de tous de vaillants apôtres et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d’Amour, viens tel un vent puissant dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplis la terre entière de tes lumières, de tes consolations et de ton amour.

Viens, Esprit d’Amour, apporte au monde la fraîcheur de ton souffle sanctifiant. Enveloppe tous les hommes du rayonnement de ta grâce ! Emporte-les tous dans les splendeurs de ta gloire.

Viens les réconforter dans le présent encore si lourd d’angoisses, éclaire l’avenir incertain de beaucoup, raffermis ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière, dissipe toutes les ténèbres de la terre, guide toutes les brebis errantes au divin bercail, perce les nues de tes mystérieuses clartés. Révèle-toi aux hommes et que ce jour soit l’annonce d’une nouvelle aurore. Emplis tous les cœurs de tes dons multiples et précieux, fruit divin de l’immolation du calvaire, gage magnifique des promesses du Christ.

Divin Esprit, Feu d’amour, joie qui surpasse toute plénitude, lumière qui met en fuite les plus lamentables obscurités ; inspirateur de toute louange, Esprit de Vérité, établis toutes les âmes dans le goût des choses saintes. Fais-les pénétrer dans les beautés profondes de tes demeures mystérieuses. Qu’elles entrent dans le royaume secret des mystères divins selon la promesse du Verbe ; et leur vie toute transformée, toute transfigurée, toute divinisée dans le Christ atteindra une puissance infinie par la valeur même de tes divines richesses.

Divin consolateur de nos peines, charme précieux des fécondes solitudes, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étends sur tout l’univers ton immensité. Remplis le monde de ta plénitude. Absorbe notre humaine substance dans le mystère de ta divine unité ; imprime dans les cœurs le sceau des promesses du Père ; efface toute ombre de nos fronts ; mets sur toutes les lèvres l’ivresse du calice de Jésus, et bientôt toute une moisson de saints se lèvera dans la lumière !

- Marthe Robin -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire